Ukulele Boboys Vs Thibault Dille
Resonancia comme une célébration, celle de notre mémoire collective et de notre capacité à reconnaître une chanson dès la première note, à fredonner ensemble des tubes qui font vibrer nos cordes sensibles. Resonancia comme les ondes sonores qui dialoguent entre les musiciens et les spectateurs, dans cette communion qu’on appelle si bien le concert.
Sur scène, les deux ukulélés du duo Ukulele Boboys et l’accordéon virtuose de Thibault Dille unissent leurs voix dans un trio minimaliste et décalé. En vedette, des musiques piochées dans le patrimoine des musiques actuelles : de la pop anglo-saxonne à la chanson, des années 60 à nos jours. Des morceaux éclectiques et rassembleurs, revisités avec exigence, interprétés avec hommage et sincérité.
Et puis les spectateurs qui lâchent prise, s’émeuvent, font circuler l’énergie et entrent en résonance. Au final, l’expérience joyeuse d’une célébration collective. Celle des ondulations individuelles qui se propagent, s’entremêlent et s’harmonisent puis se fondent en échos de souvenirs.