À la suite de l’aventure du Quartet « Nomade Sonore », les deux solistes ont décidé de prolonger leur expérience commune en explorant une formule intimiste et totalement inédite : le duo saxophone baryton / trombone, un mélange de sons qui dégage une vibration boisée, profonde et puissante…

Le répertoire puise dans un folklore imaginaire commun, où s’entrecroisent de multiples musiques populaires du XXe siècle, des compositions et surtout du monde entier. Entre Piazzolla et Grappelli, Brésil ou valse musette, les deux acrobates réalisent un véritable tour de force : rester toujours debout, sans filet ni support, tels deux funambules.

 « 2 souffleurs sur 1 fil », un duo totalement acoustique, une prise de risque permanente qui ne les empêche pas d’exprimer leur sensibilité et un lyrisme de véritables mélodistes, à fleur de peau.

“Un petit miracle de musique.” JAZZ MAGAZINE

Eric Séva est l’un des saxophonistes les plus actifs de la scène française depuis les années 90. Longtemps 
membre du groupe de Didier Lockwood, musicien de Chris Rea ou de l’Orchestre National de Jazz, il développe une carrière de leader depuis 2004, composant et enregistrant ainsi 8 albums unanimement salués par la critique.

Daniel Zimmermann tromboniste des groupes de Claude Nougaro, Manu Dibango, Tony Allen, co-leader avec 
Thomas De Pourquery d’un quintet durant 17 ans, fondateur d’un trio avec Vincent Peirani, il a été plusieurs fois nommé aux Victoires du Jazz pour ses disques en leader.

© Sylvain Gripoix

Partenariat

Le festival Jazz en Nord propose, chaque année, des manifestations jazz, blues & soul dans le Nord de la France et en Belgique.

En savoir plus