Spectacle des classes de chant choral et de théâtre du CRC. Avec la participation des élèves de l'Institut médico-éducatif L'Éveil de la Ville de Loos

Le spectacle Break Baroque est né de la rencontre des artistes danseurs de Pôle En Scènes avec les élèves des classes de chant choral du CRC.

Break Baroque mêle sans complexe, musique baroque, culture urbaine, danse et chant choral. Une expérience totale pour les élèves du conservatoire, qui confirme avec cette représentation, sa démarche d'ouverture et de créativité.

Une version scolaire du spectacle Break Baroque sera donnée par les élèves des écoles Hugo Sévigné et Curie Michelet de la Ville de Loos le jeudi 20 juin à 18H00. Réservé aux familles des élèves.

 

Partenariat

Dans le cadre du projet,  le Conservatoire à Rayonnement Communal reçoit deux artistes de Pôle En Scènes.

Christophe Gellon

Lyonnais d’origine, plongé dans la culture hip-hop depuis l’enfance, Christophe se forme également en danse contemporaine, en cirque et en théâtre. Il fonde en 2013 sa compagnie Voltaïk, qui, en plus de la création chorégraphique, œuvre pour transmettre l’essence de la danse et de la culture hip-hop. En 2016, Christophe devient assistant chorégraphique de Mourad Merzouki sur la Biennale de la danse puis pour le projet Danser Casa. En parallèle, il porte de nombreux projets artistiques et culturels, attachant une grande importance au travail de transmission. Il forme de jeunes talents en les accompagnant vers la création et développe des actions d’initiation à la danse hip-hop et des ateliers chorégraphiques. Il intervient dans de nombreuses structures pour transmettre sa passion, chacune de ses rencontres nourrissant sa danse.

Aymen Fikri

Né en 1995 à Rabat au Maroc, il découvre la danse hip-hop, et plus particulièrement le popping et le locking, à l’âge de 13 ans sur Internet. Pris de passion par ce style de danse, il se lance en autodidacte et participe très vite à plusieurs compétitions qu’il remporte : Championnat du Maroc, SDK en République Tchèque, AREA 47 en Allemagne… En 2015, il se lance dans la transmission en animant des ateliers de popping au Maroc. En 2017, il participe à l’aventure Danser Casa, spectacle créé par Kader Attou et Mourad Merzouki, et enchaîne une tournée internationale de plus de 150 représentations. Aymen Fikri souhaite aujourd’hui poursuivre sa carrière en se frottant à différents univers artistiques. Dans cet objectif, il intègre le spectacle Phénix, de Mourad Merzouki, en 2021, qui allie danse hip-hop et viole de gambe.