Profitez des vacances pour partir à la découverte des marionnettes du monde et pour traverser l'histoire grâce à elles !

De l'Asie du Sud-Est en passant par l'Inde, la Chine et l'Europe occidentale, la Guilde du Castelet a sillonné le monde et hérité du savoir-faire des ancêtres. Grâce à ces voyages et près de quarante ans de passion, la Guilde du Castelet est fière de compter plus de 1500 marionnettes dans sa collection !

Vous y trouverez des siècles d'histoire, des techniques variées, des personnages uniques et surtout une même passion pour les marionnettes, partagée à tous les membres de la Guilde du Castelet.

Marionnettes vietnamiennes, chinoises, japonaises ou birmanes, mais également des personnages célèbres comme Polichinelle, Guignol ou encore Punch et Judy : venez retrouver toutes ces pièces d'exception à travers les sept plus grands thèmes de l'exposition.

Partenariat

Le théâtre Mariska, spécialisée dans les spectacles de marionnettes, a été créé en 1984 et c'est sa passion pour la marionnette que l'entreprise transmet depuis 40 ans et continue de développer avec des expositions.