En liant le freestyle aux arts numériques, le costume à la scénographie, la musique aux images, Solen Athanassopoulos chemine dans FormLessNess à travers différents états de corps.
« Mon style, ma manière, ma matière.
En tant que jeune danseuse de la nouvelle génération HipHop, tout me paraît transformé : notre manière de nous comporter, nos influences et notre manière d’apprendre la danse. Le développement de nos pratiques se fait en parallèle avec celui de la technologie, et les réseaux sociaux envahissent notre manière d’évoluer. Nous sommes partagé·es entre plusieurs dimensions, physique et virtuelle.
Comment les réseaux sociaux influencent notre rapport au mouvement, à la danse,à la Culture, notre rapport à l’autre et à notre solitude ? C’est l’idée sur laquelle se base
ce solo. L’envie d’explorer toutes ces questions à travers mon corps. Faire l’expérience d’un individu détaché de tous ces liens. »
Partenariat
21e Festival Latitudes Contemporaines !
Dans la métropole lilloise et alentours, cette édition nous parlera de transmissions et de révolutions intimes et politiques. Pluridisciplinaire dans son ADN, le festival mêlera cette année encore spectacles, concerts, fêtes et espaces d’échanges et de croisements.